François Boucq
Comic-Boucq n° 1
Jérôme Moucherot contre les Forces du Mal
Après avoir affronté Trump, François Boucq part à l'assaut d'une autre Force du Mal, le Coronavirus.
En pleine crise du COVID, Jérôme Moucherot, le personnage fétiche de Boucq, part en guerre contre les Forces du Mal à travers une grande histoire inédite et un ensemble de dessins autour du Coronavirus où il tacle avec humour les dérives qu’on vient (et continue) de vivre.
Ce livre est également le premier numéro d'une nouvelle revue numérique. Entre parodie de revue comics US (d’où son titre: Comic-Boucq) et magazine d’actualité. Y alternent bandes dessinées et fausses pubs, annonces, courriers des lecteurs, pétitions, bêtisier politique, etc., dans un esprit Charlie-hebdo revu façon Hara-Kiri, donc particulièrement délirant et drôle. Bandes dessinées inédites et dessins parus sur le site du Monde et sa page Faceboucq s'entremêlent.
A noter : les déclarations contenues dans la rubrique: Rions un peu autour du COVID-19 sont authentiques en dépit de leur allure très Gorafi. De même les pétitions sont réelles et peuvent être signées (les liens sont actifs).
L’ouvrage composé de près d’une centaine de pages en majorité inédites ou jamais réunies en album présente la particularité de sortir directement en édition numérique. Crise aidant, la version papier verra le jour dans un second temps afin de ne pas contribuer aux risques immédiats de surproduction.
Mon opinion, c’est qu’il faut lutter contre les Forces du Mal.
Jérôme Moucherot