Ibn 'Arabî

Les secrets du jeûne

Le jeûne du mois de Ramadân est le pilier de l’islam le plus suivi par les musulmans, y compris par ceux qui négligent parfois la pratique de certains autres. Durant son temps, ils ne mangent ni ne boivent ni ne se livrent à tout activité sexuelle et essaient de se consacrer à Dieu.

Ibn ‘Arabî en présente ici la signification intérieure : le Prophète a exclu toute comparaison avec les autres servitudes de ce pilier, dont Dieu proclame même qu’il est Sien. Entièrement basé sur le Coran et les paroles du Prophète, d’une extrême richesse et d’une grande clarté, ce texte éclairera aussi bien le savant que le simple croyant et accompagnera chacun sa vie durant.

Il montre à tous que chaque pratique a un fondement intérieur souvent bien différent de ce qui en est présenté.

Le présent recueil reprend la traduction du chapitre contenu dans Les Cinq piliers de l’islam augmentée d’un autres chapitre extrait lui aussi du chef-d’œuvre d’Ibn ‘Arabî, Les Révélations de La Mecque, véritable « Bible de l’ésotérisme en Islam » et somme d’enseignements sans équivalent aussi bien dans le soufisme que dans l’histoire de l’humanité.

Parution : février 2023

Edition courante

Format : 12,5 x 19
Reliure : broché
64 pages

ISBN : 978-2-37650-095-7

Prix : 7,50 €

Ouvrage en pré-commande

Du même auteur

Les secrets de la prière

Parution : septembre 2022

Les secrets de la prière

Ibn 'Arabî

Format 12,5 x 19
Reliure brochée
68 pages

Les cinq piliers de l'islam

Parution : novembre 2018

Les cinq piliers de l'islam

Ibn 'Arabî

Format : 14 x 22
Reliure : broché
176 pages